Notre sortie de fin d’année du dimanche 28 juin 2009 s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur et le soleil a été de la partie tout au long du parcours.

Le départ s'est effectué à 7h30 à bord du  bus gracieusement prêté par la ville du HAILLAN que nous remercions pour une arrivée au PONT DES SABLES vers 9h.

Nous avons embarqué ensuite dans la Gabarre où nous attendait un très sympathique équipage qui nous a servi un « bien venu petit déjeuner. »

La descente sur le canal latéral à la Garonne en direction VILLETON s'est effectuée à la vitesse de 4 nœuds .

Sylvie, l’épouse du Capitaine nous a commenté l’historique  du canal, de sa création à nos jours, le mécanisme des écluses et la vie actuelle de ce beau pays lot et garonnais.

Après 3 heures de navigation dans la verdure le calme et la sérénité des paysages,
nous avons accosté à VILLETON où le restaurant du port nous a servi un très sympathique repas au bord du canal à l’ombre de grands arbres.

Le retour vers le PONT DES SABLES sous le soleil.

Certains emportés par le farniente, le calme, la digestion ont quelque peu apprécié les bras des fauteuils. !!!!
Puis petit à petit, la musique aidant, les chants de Maïté et de Yves une farandole s’est formée entrainant tour à tour chacun des passagers
. L’ambiance a rythmé notre retour à 17h30 .

Nous avons regagné le HAILLAN en bus à 19 heures.

Une très belle journée bien remplie qui s’est déroulée sous le signe de l’échange, de la convivialité et de l’amitié.
A l’an prochain pour d’autres horizons.